L'espace client Utilisateur

dédié à vos utilisateurs mobile

Une expérience digitale optimisée pour tous les utilisateurs Mobile SFR Business

Les utilisateurs d'une solution mobile SFR Business peuvent se connecter à l’application dédié depuis un smartphone. Ils peuvent y consulter en temps réel le détail des consommations pour les forfaits data de leur ligne mobile. Ils sont également autonomes pour débloquer leur SIM, accéder aux informations de leur forfait et équipements ainsi qu'aux contacts utiles en cas de besoin d’assistance.

Application Espace Client Utilisateur

Les principales fonctionnalités et les avantages de l'application

  • Consultation du montant du Hors Forfait
    Le montant des communications voix, SMS/MMS, data en Hors Forfait effectués depuis la France et vers/depuis l'étranger est immédiatement consultable dans le bloc "Votre consommation" de la page d'accueil. La liste des types d’usages avec Hors Forfait est disponible en cliquant sur le lien "Voir le détail".
  • Suivi en temps réel des usages internet
    L’encours Temps Réel des consommations internet réalisées depuis la France et l’Etranger est facilement visualisable pour la période de facturation en cours grâce à différentes jauges affichées au sein de la page d’accueil et de la page "Votre consommation".
  • Renvoi d’appels
    L’utilisateur peut mettre en place rapidement et de façon intuitive un ou plusieurs renvois d’appels pour sa ligne mobile. Il peut choisir d’activer le renvoi immédiat, le renvoi en cas de non-réponse ou le renvoi sur occupation lorsqu’il est déjà en communication. Les appels peuvent être basculés vers sa messagerie ou un numéro de téléphone, que l’utilisateur de la ligne aura paramétré.
  • Déblocage de la carte SIM/eSIM
    Lorsqu’un mauvais code PIN est saisi trois fois de suite, la carte SIM/eSIM d’une ligne mobile se bloque. Avec l’Espace Client Utilisateur, débloquer la SIM de sa ligne se fait en toute autonomie grâce à la procédure disponible à partir du bouton ‘Déblocage SIM/eSIM’. Une connexion depuis un autre appareil (PC ou tablette) est alors préconisée.
  • Accès rapide aux contacts utiles en cas de support
    L’accès à la rubrique Assistance et les interlocuteurs à contacter sont immédiatement identifiables depuis la page ‘En cas de besoin’.
  • Consultation du détail de l'offre et caractéristiques des équipements
    Afin de faciliter l’assistance, les informations liées à l’offre et aux services de la ligne mobile sont accessibles dans l’Espace Client Utilisateur. Les caractéristiques techniques du terminal et de la SIM y sont également proposées. Pour les lignes activées sur une eSIM, il est possible d’y télécharger le QR Code afin de paramétrer la SIM pour son appareil.
application Utilisateur mobile sfr business

Comment se connecter à l'Espace Client Utilisateur ?

  • Conditions d'utilisation : L’Espace Client Utilisateur est compatible avec les différents navigateurs internet depuis un smartphone. L’accès à la page d’authentification se fait en cliquant ou en scannant le QR code ci-contre avec l’appareil photo de votre smartphone. Il suffit ensuite d’indiquer son identifiant et son mot de passe avant de cliquer sur le bouton "Connexion".
  • Première connexion ou mot de passe oublié : Pour une première connexion à l’application ou en cas d’oubli du mot de passe, il faut cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" depuis la page d’authentification de l’Espace Client Utilisateur.
Accédez à l’Espace Client Utilisateur
qr code accès application

Première connexion ou mot de passe oublié ?

Etape 1 mot de passe oublié Etape 1 mot de passe oublié

L’identifiant de connexion, qui correspond au numéro de votre ligne mobile, doit être précisé. Après avoir cliqué sur le bouton "Valider", un code d’authentification à 8 chiffres est transmis par SMS. Le code reçu, valide 15 minutes, est à renseigner dans la zone dédiée sur la nouvelle page.

Etape 2 code d'identification Etape 2 code d'identification

Si le code saisi est exact, un nouveau mot de passe peut être personnalisé en respectant les règles indiquées depuis la page de "Changement du mot de passe".

Etape 3 création du mot de passe Etape 3 création du mot de passe

Le nouveau mot de passe créé est ensuite utilisable immédiatement. Il est recommandé d’enregistrer l’URL de connexion à l’Espace Client Utilisateur dans les favoris du navigateur.

Le réflexe Espace Client Utilisateur

tableau de suivi

Suivi en temps réel des usages data

déblocage sim

Déblocage carte SIM

offres et équipements

Informations sur les offres et les équipements

Accès rapide au support

Connectez-vous à votre Espace Client Utilisateur