[Infographie] 4 bonnes pratiques pour vos collaborateurs pour lutter contre les cybermenaces
En 2022, 95% de tous les problèmes de cybersécurité pouvaient être attribués à une erreur humaine, selon le World Economic Forum(1). Des gestes simples peuvent pourtant contribuer à réduire l'impact du piratage et protéger l'entreprise. Cette infographie, à destination des collaborateurs de toutes les entreprises, présente les bonnes pratiques à adopter au bureau, en télétravail, sur mobile, pour lutter contre les cybermenaces.
Sécurité informatique : comment sensibiliser vos collaborateurs pour se protéger des cybermenaces
Ransomwares, phishing, fuite de données... Plusieurs types de cybermenaces existent. Peu importe le secteur d'activité, aucune entreprise n'est à l'abris. Il est donc essentiel d'informer ses collaborateurs sur les bonnes pratiques à adopter pour se protéger des cyberattaques :
- Adopter un comportement responsable
- Renforcer la sécurité de ses connexions
- Sauvegarder régulièrement son travail
- Rester vigilant
- Sécuriser tous les équipements utilisés par un collaborateur pour travailler
Afin de sensibiliser tous les collaborateurs aux cyber risques, les entreprises peuvent rédiger et ajouter à leur règlement intérieur une charte rappelant les règles relatives à la sécurité de leur système informatique. Elles peuvent également organiser une formation pour entraîner les collaborateurs à détecter des anomalies (les attaques phishing dans les mails par exemple).
Recevez le meilleur de l’actualité
s'abonner(1) https://cybernews.com/editorial/world-economic-forum-finds-that-95-of-cybersecurity-incidents-occur-due-to-human-error/