Politiques de management de la qualité, de l'environnement et de la sécurité de l'information
La satisfaction de nos clients, notre première priorité
Conscient de son rôle d’acteur face aux défis des transitions numériques et écologiques et impliqué dans la lutte contre le développement des cyber-attaques, SFR Business a mis en place un système de management de la qualité reposant sur trois fondamentaux : Qualité, Sécurité de l’information et Environnement.
L’ensemble des certifications permet de garantir des processus conformes : aux réglementations en vigueur, aux attentes et exigences de nos clients et parties intéressées.
Téléchargez le guide
Certification ISO 9001
La satisfaction Client au cœur de nos préoccupations
- Améliorer la qualité du service rendu à nos clients, pour faire progresser leur niveau de satisfaction, est l'une des ambitions majeures de SFR Business. Cette ambition se traduit par la mise en place d’une organisation structurée en processus afin de mener des actions efficientes, à l'échelle de l'entreprise comme à l'échelle de chaque service en tenant compte des risques identifiés.
- La satisfaction de nos clients est au cœur de la démarche d’amélioration continue de SFR Business qui apporte les gages d’exigences organisationnelles d’une entreprise certifiée ISO 9001 (Système de Management de la Qualité).
Certification ISO 27001 et Certification HDS
La garantie d’un système sécurisé
- SFR Business s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de sécurisation de son système d'information. Cette orientation stratégique se décline au travers d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) certifié ISO 27001, qui se concrétise sur plusieurs offres et activités (*) et sur différents datacenters (**). Le périmètre concerné est ainsi soumis aux contrôles périodiques de l’Afnor qui confirme l'efficacité de notre système conformément aux exigences ISO 27001 et d’Hébergeur de Données de Santé (HDS)(***).
- Cette certification HDS, qui repose sur notre SMSI 27001, est une reconnaissance de tous les efforts des équipes SFR dans le déploiement de la feuille de route pour l’amélioration du SMSI, la prévention contre toute attaque cyber, ainsi que de la sécurisation des informations et données de ses clients.
Certification ISO 50001 et Certification ISO 14001
Réduire notre impact environnemental au quotidien
- Acteur engagé pour un numérique plus responsable, le Groupe Altice France a décidé de mettre en place un Système de Management de l’Energie volontaire, établi sur son réseau selon les exigences de la norme ISO 50001. Optimisant les usages, évitant les dysfonctionnements et améliorant la configuration des bâtiments, ce système présente des effets directs sur la consommation d’énergie, principal poste d’émissions de gaz à effet de serre du Groupe.
- Pour renforcer sa démarche environnementale, SFR Business a certifié ses activités de gestion du réemploi, du recyclage et de la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en cohérence avec les attentes de la norme ISO 14001, relative au Management de l’Environnement.
Les certificats
le certificat ISO 9001 pour la période 2022 - 2026
afficherle certificat ISO 14001 pour la période 2022 - 2026
afficherle certificat ISO 27001 pour la période 2022 - 2026
afficherle certificat HDS pour la période 2022 - 2026
afficherle certificat ISO 50001 pour la période 2022 - 2024
afficherVers un numérique plus responsable
L’efficacité de nos démarches de certification environnementale constitue un socle fort de notre engagement pour réduire l’empreinte écologique du Groupe. Cet engagement se prolonge avec le plan « J’avance avec Altice », qui s’articule autour de trois grands axes : produits et services durables ; infrastructures télécoms et une production audiovisuelle, éco-responsable ; une pleine mobilisation des salariés, des clients et du grand public.
En tant qu’acteur responsable, placé au cœur de la vie numérique des Français, Altice France à travers SFR, RMC et BFM, met tout en œuvre pour s’adapter au défi environnemental.
Altice France agit d’une part sur sa propre consommation énergétique, sans nuire à la qualité de ses services, et amplifie d’autre part la résonance de cet enjeu auprès de ses clients, partenaires et fournisseurs, pour que chacun soit sensibilisé à cette cause fondamentale.
les engagements du groupe
en savoir plusEvaluation Ecovadis
SFR est évalué sur l’ensemble de ses performances RSE par l’ organisme indépendant d’évaluation EcoVadis. Une médaille d’or a été décernée à SFR, une distinction qui récompense l’engagement RSE de SFR, sur les domaines environnemental, social et sociétal.
SFR a fait appel à EcoVadis pour évaluer les performances de sa démarche RSE. Organisme indépendant et externe d’évaluation, EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La notation EcoVadis s’intéresse à un vaste spectre de systèmes de gestion non financiers, dans les thèmes suivants : Environnement, Social & Droits Humains, Éthique et Achats Responsables. Chaque entreprise est évaluée sur des problématiques essentielles en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité. Près de 90 000 entreprises dans le monde et plus de 700 entreprises multinationales font appel à EcoVadis pour s’évaluer ou évaluer leurs partenaires.
SFR a reçu la médaille d’or, nous classant ainsi parmi le top 5% des entreprises évaluées.